Librairie du Siam et des colonies – Bangkok – Thaïlande

Mr. François Doré dirige cette impressionnante bibliothèque de plusieurs dizaines de milliers de volumes dédiée à la littérature Indochinoise et des colonies. C’est avant tout sa propre bibliothèque que cet historien et érudit a construit patiemment au fil des ans, pour parvenir à rassembler tout ce que l’édition de l’époque indochinoise compte de d’éditions originales et de titres rares et introuvables.

Cette bibliothèque fait référence auprès de nombreux passionnés et chercheurs. De quoi passer plusieurs heures (jours) à lire et parler de l’Indochine.

IMG_4432 (Copier)

IMG_4418 (Copier) IMG_4422 (Copier)  IMG_4426 (Copier)  IMG_4436 (Copier) IMG_4445 (Copier) IMG_4450 (Copier)

One thought on “Librairie du Siam et des colonies – Bangkok – Thaïlande

  1. A l’attention de François Doré
    J’ai rencontré hier Didier Saint-Martin pour nous connaître car il a une vraie passion pour l’histoire de l’Indochine Française, et m’a demandé de lui dédicacer mon livre “L’Amiral Jean Decoux, le dernier Gouverneur Général de l’Indochine”. J’ai publié cette biographie du frère de mon grand-père, qui a été éditée par mon ami Marc Geoffroy Directeur des Editions SOUKHA.
    Je ne sais pas si vous connaissez Marc Geoffroy qui lui aussi s’intéresse vivement à ces pages d’histoire de France en Extrême-Orient.
    J’aimerais échanger avec vous si vous le voulez bien… avec toute mon amitié.
    Jacques Decoux

Leave a Reply

